Qui pourrait croire que, dans la Zone Industrielle de la Croix Saint Marc, derrière une certaine grande surface en ligne, se cache un petit trésor végétal ???
Accueillis par des furets blanc au nez rose, les festivités sont affichées dès l’entrée et le dépaysement est au rendez-vous dès l’ouverture des portes.
La vie, l’Ouïe, l’Odorat, la Vue, le Goût : les cinq sens sont ici sollicités. Les yeux s’écarquillent au premier pas; l’ouïe titillée par un gris du Gabon, observateur des visiteurs, qui n’attend qu’une cacahouète (cultivée sur place je vous prie !!!) pour vous saluer et vous inviter à pénétrer dans ce petit coin de verdure.
Multitude d’espèces végétales, des plantes qui ornent les ronds-points et les ponts de la ville aux beaux jours, parfois fleuries parfois endormies, au plus insolites et exotiques.
Approchez votre nez au dessus de ces orchidées « Shannon » et humez ce parfum délicat.
Chaque allée a sa surprise, le goût, petit antre de la papaye, la banane, le citronnier, caféier où le visiteur et surtout les enfants sont invités à goûter et à découvrir. Comme ces petits fruits secs que l’on sert à l’apéritif et qui proviennent bien d’arbustes. Quelle douceur ces carrés de chocolat pour découvrir les fèves de cacao et les grains de café tout juste récoltés !
Que votre visite soit individuelle ou guidée, à tout moment on vous explique, vous raconte cette fabuleuse histoire de la vie, comme pour la sensitive rigolote qui ravit les enfants, un petit coup sur ses feuilles et elle se recroqueville...
Mais l’utile se joint à l’agréable, conseils biologiques, bienfaits de certains insectes ou encore comment soigner vos plantes, un petit air de printemps dans la tête en février qui égaye votre journée, les portes encore ouvertes les 12 et 13 février prochains, il faut en profiter...
Sandrine Blassel pour Les Amis d'Aulnay - Le 8 février 2011
Les commentaires récents