C'est avec une grande émotion que nous avons vécu l'abattage des arbres rue Séverine. Émotion d'autant plus importante qu'aucune information n'avait filtré (mis à part une lettre mise dans la boîte aux lettres des riverains directs de cette rue).
A quelques jours de la fête de l'arbre, ce fut pour certains un véritable traumatisme.
La municipalité nous a expliqué que ces arbres étaient pour la plupart malades et qu'il fallait les remplacer.
A voir les troncs apparemment sains des jeunes arbres, on peut légitimement se poser la question de l'abattage systématique de l'ensemble des arbres. D'autant que pour éviter la propagation de certaines maladies, il peut être intéressant de mixer les différentes essences d'arbres.
Mais le mal étant fait, nous attendions avec impatience de découvrir le nouveau visage de cette rue lorsque celle ci sera plantée des érables promis et choisis par les services techniques.
Cette plantation devait se faire sur le mois de décembre comme l'affichette apposée par les équipes techniques l'indiquent depuis le mois d'octobre.
Cependant les travaux semblent s'être arrêtés au lendemain de l'abattage puisque les souches sont toujours présentes à ce jour.
Nous avons joint ce jour les services techniques qui nous indiquent qu'à cause des intempéries(!!!!), la plantation des érables est repoussée sur le début d'année prochaine.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dés que nous aurons de plus amples informations.
Les commentaires récents