Le collectif PLU se bat depuis maintenant plusieurs mois pour que soit réuni sur la ville d'Aulnay sous Bois les conditions d'un débat de fond sur la question du logement.
C'est pour cette raison que nous sommes aujourd'hui contre des projets batis sans aucune concertation avec les riverains où seule la dimension logement est prise en compte.
Quid des infrastructures (écoles, gymnases, ...)! Quid de la circulation et du stationnement! Quid des transports en commun et de la circulation douce! Quid des espaces de respiration nécessaires en ville au bien vivre ensemble!
Nous ne sommes pas contre la construction de logements mais nous sommes totalement opposés à la méthode brutale et désordonnée employée par M. Le Maire pour faire passer ses idées et ses projets envers et contre tous.
Alors que l'équipe municipale ne répond pas à nos demandes et à nos sollicitations, nous avons décidé de faire réagir la population (toute la population sans exception) en organisant une manifestation samedi 5 juin devant l'hôtel de ville à 11H00.
Nous avons pour cela distribué notre tract sur toute la ville car nous considérons qu'Aulnay sous Bois est une et indivisible, car nous avons le courage d'exprimer nos idées de la même façon au Nord et au Sud de la Nationale 2 ou de la voie ferrée.
Nous avons été étonné de voir ce week end des militants de gauche sur le marché des 3000 (et uniquement sur ce marché!) annoncer une contre-manifestation le 5 juin à 10H30 par le tract suivant.
Ce tract laisse entendre que notre collectif serait contre la construction de logements neufs et le développement économique de la ville... alors que nous contestons la méthode.
Je suis à titre personnel choqué par cette démarche qui essaie une fois de plus de diviser les quartiers et de d'opposer les aulnaysiens!!!
Je ne comprends pas que des responsables politiques prennent ostensiblement le risque de dérapage.
Si des incidents ont lieu ce jour, je crois que ces mêmes responsables politiques en auront l'entière responsabilité et devront l'assumer d'autant que quelques jours auparavant nous avons trouvé cet article sur le blog personnel de notre maire qui indique clairement "des poussées de tensions dans certains quartiers de la ville"... et qu'il en appelle à "l'esprit de responsabilités des uns et des autres pour privilégier le choix de la sagesse, du respect et de la maîtrise de soi".
De là à penser que ses partisans ne lisent pas son blog!!!
Je crois en tout cas que cela prouve que M. Ségura n'a toujours pas réussi au bout de 2 ans à endosser le costume de Maire d'Aulnay sous Bois au service et à l'écoute de l'ensemble des aulnaysiens et qu'il est toujours en campagne électorale.
C'est décevant, très décevant.
C. Hazebrouck
Les commentaires récents