Selon nos informations, les parties de la majorité municipale qui ont appelés à une contre manifestation samedi 5 juin à partir de 10H30 devant l'hôtel de ville en réponse à l'appel à la manifestation lancé ce même jour par le collectif PLU ont tout simplement oublié de déclarer au préalable leur manifestation en préfecture comme la loi les y oblige.
Pour rappel, le décret-loi de 1935 rend obligatoire la démarche de la déclaration préalable, pour "tous cortèges, défilés et rassemblements de personnes et, d'une façon générale (pour) toutes manifestations sur la voie publique". D'autre part, l'article 431-9 précise : "Est puni de six mois d'emprisonnement
et de 7500 euros d'amende le fait :
- 1° D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi "
Si les informations dont nous disposons sont exactes, je ne peux croire que les parties de gauche dont les élus appartiennent à la majorité municipale puissent seulement penser qu'ils sont au dessus des lois de la République Française... Je n'ose imaginer que ces élus puissent faire autre chose que prendre acte de leur oubli et en conséquence annuler tout simplement leur contre manifestation.
En effet, la loi Française doit s'appliquer à tous citoyens et en particulier aux élus qui ont un devoir d'exemplarité devant les citoyens lambdas que nous sommes.
C. Hazebrouck pour Les Amis d'Aulnay
Les commentaires récents