Tout a déjà été dit ou presque sur cette manifestation ici, ou ici, ou encore là, ou par ici ou par là et bien entendu par ici.
Désolé aux blogs aulnaysiens de tout bord que j'aurais oublié dans cette petite synthèse mais cela a encore chauffé dur sur la blogosphère aulnaysienne.
Alors quoi dire d'autre... proposer quelques photos supplémentaires? Pourquoi pas!
Expliquer que lorsque M. le Maire a demandé à une délégation du collectif de le suivre dans la mairie jusqu'à son bureau pour prendre date.. il s'est arrêté, il s'est retourné, a semblé réfléchir un instant puis a décréter qu'il n'y avait pas besoin de toute la délégation... et là, totalement au hasard (lol!), il a demander à notre ami Stéphane Fleury de sortir... J'ai failli rire.. mais je n'en ai pas eu le temps puisque je fus le second à être congédié (aussi totalement au hasard, si, si).... Tricard du bureau du maire!!!
Enfin bon, revenons au choses sérieures..., cela prouve (si c'était encore à prouver!) que le sujet du logement et de la vision de notre ville mérite débat...un débat qu'on aurait souhaité apaisé mais cela semble aujourd'hui difficile tant la fracture et l'incompréhension semblent grandes entre une majorité municipale arcboutée sur la construction de logements à tout prix et les riverains/citoyens/électeurs de ces quartiers qui ne reçoivent pas l'écoute désirée.
Tout n'est pas perdu, car le collectif rencontrera M. le Maire le 25 juin (après la fermeture de l'enquête publique sur la modification du PLU!!!!) et vous tiendra au courant de ce qui se dira lors de cette réunion.
En tout cas, nous avons montré que nous pouvons mobiliser et nous n'hésiterons pas car nous croyons en ce combat.
Crédit photos Rémy Moos - Rédaction C. Hazebrouck pour Les Amis d'Aulnay
Bonjour Christophe
Je n'ai pas suivi l'épisode auquel tu as fait illusion, car j'étais encore dehors. Si je comprends bien, ce n'était pas seulement " chaud dehors " (au sens propre), mais aussi " chaud dedans " (au sens figuré ) !
Il faudrait, je crois, mettre en scène tous les épisodes des différentes réunions ou manifestations ( réunions publiques, réunions avec les associations, conseils municipaux, ...) et en faire une bande dessinée, ou une pièce de théâtre, car je suis sûr que le miroir qui serait ainsi tendu aux aulnaysiens déclencherait un grand éclat de rire !
En effet, tout cela me fait un peu penser au Grand Guignol !
Rédigé par : Xavier | 12 juin 2010 à 22:55
Très bonne idée... surtout qu'il y a des artistes et des metteurs en scène de talents sur Aulnay.
Il y a un vrai spectacle à faire... d'autant que nous venons d'apprendre que la réunion fixée le 25 juin a été décalée au 29 juin.
Rédigé par : C. Hazebrouck | 18 juin 2010 à 10:41