En ce beau dimanche 6 mars 2011, elle s’est ouverte sur de magnifiques sourires cette jolie parenthèse…Petite réunion entre parents et enfants pour le plaisir de tous, à Chanteloup, ils couraient, rigolaient dans cette salle juste pour eux.
Maquillés, déguisés, un petit indien par ici, une princesse papillon par là, un tigre, un pirate et des adultes prêts à passer un bon moment dans cett univers des enfants. Comptines adéquates et chacun s’assoit au rythme des mamans chefs d’orchestre, le spectacle commence…
Des ombres chinoises racontent l’histoire d’une petite galette de blé imprudente ce qui n’est pas sans rappeler Monsieur de La Fontaine et son approche de la flatterie, petit matou affamé qui apprend subtilement ce que mangent les animaux de la ferme, les yeux écarquillés, les enfants savourent.
Puis le bouquet final, une pluie de confettis, quel bonheur pour ces chérubins de pouvoir arroser les participants de ces petites touches multicolores, et les parents ne sont pas en reste, retrouvant pour quelques instants leurs tendres années.
Les enfants jouent et les parents sympathisent tout en prenant plaisir à goûter les gâteaux préparés par les mamans et qui sait, peut-être même par les papas.
Au-delà d’un rassemblement pour occuper les enfants, il s’agissait bien que chacun passe un bon moment, tisser un lien ; on ne peut que dire merci pour cet après-midi qui a ravi petits et grands au moment ou l’on range les tables et les chaises, .
L’Association PARENThèses a satisfait sa raison d’être, réunir les parents en congé parental ou autre ayant des enfants de 0 à 4 ans, accueillir à titre privé afin de créer des ateliers matinaux et d’y participer, éveiller le petit, l’habituer à la société et créer un complément de structure collective.
On ne peut faire autrement que de saluer le travail, la volonté humaniste de ses parents qui enjolivent la prime enfance de ces petits bouts en créant et entretenant ludiquement entre chacun d’eux, un lien social qui aura sans nul doute un impact positif à long terme.
Qu’elle belle aventure que de partager, échanger pour la joie des petits et des grands aussi.
Une agréable expérience à renouveler sans modération, car on sort de cette manifestation en ayant envie soit même d’être un des générateurs de tant de bonheur sur le visage des enfants.
Alors n’hésitez pas à contacter l’Association PARENThèses :
[email protected] - Tél. : 06.87.14.06.52 ou 06.15.79.17.90
Sandrine Blassel pour les Amis d'Aulnay - Le 10 mars 2011
Les commentaires récents