Aulnay-sous-Bois, Mars. Le projet de téléphone Handicapvu des élèves de la classe de 3e DP6 de Claude-Debussy a reçu le prix de la citoyenneté.
Deux équipes de collégiens du département figurent parmi les six lauréats du concours original organisé par des professionnels de la téléphonie, afin d’en faire découvrir les métiers à cent jeunes de quartiers défavorisés d’Ile-de-France : leur défi consistait à concevoir un mobile, de son dessin à sa commercialisation, en s’initiant ainsi à toutes les étapes professionnelles, fabrication et recyclage compris.
Les trois entreprises partenaires (Dassault Systèmes, DLA Piper et SFR), en partenariat avec l’Education nationale, ont rendu leur verdict. Le collège Robert-Doisneau de Clichy-sous-Bois a reçu le prix juridique pour son travail sur la propriété intellectuelle de son téléphone destiné à des adolescents, et le collège Claude-Debussy d’Aulnay a reçu, à égalité avec un collège parisien, le prix de la citoyenneté. Le jury a récompensé la classe de 3e DP6 (découverte professionnelle) pour son téléphone spécialement conçu pour les personnes aveugles ou malvoyantes, le Handicapvu, doté de touches en braille.
Source : Le Parisien - Elodie Soulié - Le 3 juin 2011
Les commentaires récents